LE TRIO BRUNO ALLARY – NATHALIE NEGRO – SYLVIE PAZ

Le 6 Mai 2017, sur l’invitation du Centre de la Vieille Charité, Musée d’Archéologie Méditerranéenne, et dans le cadre de l’exposition « Le Banquet – De Marseille à Rome », une rencontre artistique inédite entre Bruno Allary, Nathalie Négro et Sylvie Paz a vu le jour à la suite de quelques répétitions. 

Portés par le succès de cette première présentation publique, les artistes de cette nouvelle formation ont décidé de prendre le temps d’aller plus loin dans l’élaboration de ce programme musical. 

Ce programme conçu tel un « menu » original, cuisine les sons du saz, de la guitare, les traditions et le contemporain, aux saveurs des musiques du monde. Le piano préparé se coule dans les sonorités de son lointain cousin le kanun, ou s’offre en caisse de résonance aux rythmes des Balkans. Satie et ses Gymnopédies sont revisités dans un bel échange entre cordes frappées et cordes pincées. 

Création en résidence à la Cité de la musique de Marseille entre janvier et mai 2018, en concert le 18 mai à la Cité de la Musique de Marseille, le août au Festival « Musique dans la rue » d’Aix-en-Provence et le 2 septembre au Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode du Château Borély.